Découvrir Evaillée : hôtels, restaurants, monuments…

Sur le territoire du Maine, se trouve Evaillé. C’est une commune de France, située dans le département de Sarthe à la région pays de la Loire. Regroupant 344 habitants, ce petit village était sous contrôle d’un propriétaire de plusieurs fermes. La bourgade propose de nombreux sites à découvrir et à raconter. Elle est connue pour ses nombreuses richesses gastronomiques. Outre cet aspect, vous y découvrirez également les hôtels, les restaurants, les plages et les architecturales qui rappellent l’histoire du village. Vous êtes confié à découvrir l’église Saint-Martin, qui bénéficie depuis des années du titre de monument historique dès janvier 1926. Située sur les bourgs d’Evaillé, cette église au décor style renaissance est fait de pierre en tuffeaux agrémentés de chapiteaux ioniques.

A Evaillé, même s’il n’y a pas grand-chose à découvrir en matière d’hôtels, vous pouvez passer la nuit dans les hôtels les plus proches. Déposez vos valises à l’hôtel Les 3 collines, qui se trouve à Couture-sur-Loir. C’est une maison qui propose un jardin ainsi qu’une terrasse. L’hôtel offre une vue magnifique sur l’étendue de la campagne. Engagé dans une vision entièrement biologique, vous y participerez, si vous le souhaitez, au cours de cuisine bio. L’établissement propose un chalet.

Vous pouvez directement vous rendre à Evaillé et opter pour l’établissement de Haras des Hayes. Situé à Montreuil-le-Henri, vous aurez accès à une connexion wifi gratuite, un barbecue et un jardin privé. C’est une maison de vacances idéale pour les touristes. Elle propose un salon dotée d’une télévision et d’une terrasse. Avec une salle de bains privatives équipée d’une douche, tout a été mis à contribution pour vous mettre à l’aise.