Pourquoi visiter le Pays calaisien?

Si vous avez vu le légendaire « Bienvenue chez les Ch’tis », vous comprendrez rapidement pourquoi visiter le Nord Pas De Calais. Malgré les variations constantes de température dues au fait du climat océanique, cette région du Nord de la France reste une destination touristique de choix. Plusieurs raisons vous mèneront à découvrir ce lieu fascinant. En voici quelques-unes :

– La convivialité des habitants du Nord est sans équivoque. Les Ch’tis sont très chaleureux et certains diront même qu’ils compensent l’absence de soleil dans le ciel par celui qu’ils ont dans le cœur. Et quoi de plus beau que de découvrir un endroit en étant accueilli par des individus agréables ? Dans le Nord vous vous sentirez chez vous et en famille partout où vous irez.

– La situation géographique du Nord Pas De Calais fait de lui un carrefour européen. En effet, il est entouré de part et d’autres par la Picardie avec qui il a fusionné, la Belgique, la Manche et la mer du Nord. Lille, sa capitale, est facile d’accès et est considéré comme la croisée des chemins entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles. Les moyens de locomotion sont donc nombreux et variés. Leur coût en dit long.

– Découvrez les vastes étendus sablonneux de la côte d’Opale. Avec ses plages paisibles et adéquates pour ceux qui aiment pratiquer du cerf-volant, cette côte est une richesse naturelle incomparable. Son climat doux permet de se prélasser sur son sable sans risque d’attraper une maladie de la peau causée par les rayons ultra-violets du soleil.

– Etant donné que la région n’est pas la plus touristique de la France, les hôtels sont donc bien moins chers que dans le Sud.