Les jardins à visiter au Pays Calaisien

Même si le pays calaisien est une destination touristique peu connu, il y existe de nombreux atouts. Pour les romantiques ou les adeptes de la Saint-Valentin, nous vous invitons de découvrir de nombreux jardins à même de vous faire vivre de nombreuses expérience en amoureux. Même si le Jardin Conservatoire ou le Parc Moulin vous sont entièrement ouverts, vous devez aussi découvrir le Jardin Médiéval Saint-Calais.

Zoom sur le jardin Médiéval

C’est un jardin contemporain version médiévale qu’on peut observer grâce à une balade le long du quai du l’Anille. En tuffeau et en brique, deux gloriettes entourent le jardin Médiéval

qui combine à la fois plantes aromatiques, médicinales, culinaires… Vous trouverez aussi les arbres et arbustes florissants et parfois même avec des fruits. C’est un lieu de calme et de relaxation.

Autrefois, les propriétaires de ce jardin étaient les sœurs du bon secours de Notre Dame. Depuis 1986, il appartient à la ville de Saint-Calais qui s’est offert le plaisir de l’acheter pour agrandir le parc public et le champ de foire. Désormais, ce parc représente l’un des endroits les plus prisés des touristiques et des habitants de la ville, qui s’y ressourcent au travers d’une balade, un pique nique, une lecture ou encore le footing. Il y a un espace réservé pour le jeu, l’endroit est donc idéal pour les enfants.

Il y autre chose à visiter : les parcs et jardins du Château. Ces endroits sont idéaux pour le pique-nique, la promenade. Vous pouvez vous y rendre seul ou accompagné d’un guide mandaté par l’office du tourisme.