Meilleurs restaurants romantiques au Nord-Pas-de-Calais

Département Français, le Pas-de-Calais doit son nom à un détroit qui le sépare de l’Angleterre : le pas de Calais. Ce département est connu pour son immensité en matière d’hôtels. Comme plusieurs couples viennent y séjourner, nous proposons aujourd’hui les plus beaux restaurants romantiques au Nord-pas-de-Calais.

La liégeoise

N’hésitez pas à vous arrêter lors votre virée touristique en amoureux, pour visiter les charmes de Wimereux avec un restaurant qui offre une vue magnifique sur la mer. Entre Alain et Benjamin Delpierre, c’est une vraie histoire d’amour. Le père et le fils vous accueillent dans leur gigantesque salle sous un merveilleux coucher de soleil à déguster de bons petits plats. Dans ce restaurant, vous aurez l’occasion unique de déguster des taglitelles de blanc de seigne, une crème légère en péquillos du ragout de lentilles, du coucous de brocoli sans oublier le chorizo. C’est aussi le moment de s’en mettre plein de palais avec une purée de céleri, soufflée de pomme de terres, des crémeux aux abattis, etc. L’établissement offre aussi de nombreuses découvertes culinaires comme le praliné, les biscuits sablés, le citron de Nice, le crumble de riz soufflé, etc.

La Pavillon hôtels Westminster

Ce restaurant est typique du symbole d’une amitié France-Angleterre. L’établissement propose une cuisine d’exception avec plusieurs variétés culinaires réalisées dans le respect des règles de l’art. Dégustez avec appétit les menus comme le foie de canard rôti aux fleurs de Sureau Rhubarbe baby corn. Vous aurez aussi des choix comme les oseilles sauvages, le turbot sauvage de haricot beurre salicorne et fruits rouges en dessert. Rien n’a été pensé au hasard. Une cave exposant les meilleurs châteaux dans laquelle vous pourrez choisir le vin à accompagner avec votre mets.

Hostellerie de la Rivière

Le chef Dominique Martin vous invite à découvrir son élégant restaurant en terrasse. Passionné de la cuisine bourgeoise, il propose les langoustines panées revisitées à sa façon. Un endroit idéal pour consommer les crustacées. C’est aussi l’instant phare pour commander les médailles snackée de lotte chutney carotte. Du jus au pigment d’espelette vous laissera sans voix, ajouté à cela, un carré d’agneau rôti au caviar d’aubergines. Tout en profitant de la cave classique où vous trouverez des grands crus, vous aurez l’occasion de profiter du chocolat sur toutes ses formes.

La Côte d’Argent

Situé en face du quais qui s’ouvre sur la Grande-Bretagne, le restaurant de Bertrand Lefebvre est idéal pour les dîners en amoureux. Le premier étage du restaurant permet de découvrir de nombreux lieux. Raviver votre palais avec une purée de butternut, un filet de volaille de Licques agrémentée de graines de moutarde ou encore un wok de crevettes royales. Dégustez le dos de cabillaud beurre de salicorne. En plus d’une variété en matière de menu, le service est professionnel et attentif.