Les meilleurs hôtels dans le Calais

L’une des choses qui attire le plus à Calais, c’est le fait qu’on peut y vivre tranquillement. Tout est à portée de main. Si la ville propose de nombreux restaurants, on peut aussi s’y rendre pour la diversité de ses hôtels. Dans cet article, nous avons sélectionné les 5 meilleurs afin de vous rendre la tâche plus facile concernant le choix du meilleur hôtel calais pour séjourner.

Hôtel Meurice

Même si cet hôtel ne dispose que de 3 étoiles, l’accueil est tout autant chaleureux que la qualité des chambres. Il fait beau vivre. Situé au centre de la ville Calais, vous découvrirez de nombreuses attractions. Plusieurs activités y sont praticables. La décoration de chaque chambre est classique et raffinée. De nombreuses personnalités y ont séjourner à l’instar de Charles de Gaulle, Sydney Bechet, Antoine de Saint-Exupéry. En plus d’être à proximité de la gare, cet hôtel est à 5 minutes de la plage, ce qui constitue un véritable atout. Eh oui, pas besoin de parcourir des kilomètres pour accéder à la gare ou à la plage.

A La Dolce Vita

Ils forment un véritable duo : Caroline et Willy. Tous deux, propriétaire de l’hôtel « A la Dolce Vita », vous invitent à séjourner dans leur magnifique établissement qui est une ancienne bâtisse des sœurs dominicaines. Cette maison a abrité dans les années 1909, le monoplan de Louis Blériot. L’hôtel est généralement sollicité pour des anniversaires, la saint-valentin, et même la célébration de Noël. Faites une réservation, si vous prévoyez y célébrer votre mariage. Situé à la commune de Sangatte, blériot-plage, « A La Dolce Vita » se trouve exactement sur la Côte d’Opale, à 200 m de la plage à pieds. On fait 5 minutes en voiture, du cœur de Calais au site des deux caps. Dans un style particulièrement raffiné, les chambres ont été aménagées par caroline, une avec qui la décoration fait bon ménage. Loin d’être un hôtel, c’est une maison d’hôtes avec des chambres situés au premier niveau. Calme et adapté pour les déplacements professionnels, la maison propose un tarif de 60 euro et 80 euro petit déjeuner compris.

Cercle de Malines

Que ce soit un week-end en famille ou entre amis, une escapade chaleureuse ou un rendez-vous professionnel, le Cercle de Malines, situé sur les cotes d’Opale est l’endroit idéal. Depuis 1884, date de sa création, l’hôtel participe à l’histoire de la commune de Calais. Il a abrité de nombreux dentelliers. Profitez d’un séjour inoubliable dans un cadre moderne grâce à une rénovation d’exception effectué dans ce magnifique espace.