Les meilleures visites guidées au Nord Pas de Calais, vous allez adorer

Vous avez décidé de faire une visite dans le Nord Pas De Calais ? Chouette ! Voici pour vous un petit guide de voyage qui vous permettra de profiter pleinement des sites touristiques de la formidable région du Nord de la France.

– Visitez Lille le carrefour européen. Situé à la croisée des chemins entre les grandes villes d’Europe telles que Paris, Londres, Amsterdam et Bruxelles, Lille est facile d’accès et vous offre des richesses inédites. N’hésitez pas à aller voir l’office de tourismeet des congrès.

– La panoplie des musées de la région du Nord Pas De Calais est assez ahurissante. Les amoureux de l’Art et de l’Histoire sont servis. Profitez des quelques 200 musées que vous propose le pays calaisien. Nous vous recommandons Historique de la Seconde Guerre Mondiale qui retrace les batailles de cette grande catastrophe humanitaire

– Faites un tour au Fort des Dunes pour contempler cette relique du passé riche en histoire que seuls les habitants de la région vous conteront avec beaucoup de passion.

– N’oubliez pas d’aller vous amuser sur les plages remplies de sable fin qui vous donnent la possibilité de faire des activités en famille. Si vous aimez le cerf-volant, vous vous trouvez sûrement au meilleur endroit pour vous exercer pleinement. Les plages désertes vous permettent d’avoir un grand champ d’action pour vous amuser paisiblement.

– Les châteaux de la région vous accueillent cordialement comme par exemple le château d’Hardelot qui est rénové et permet de savourer les richesses du pays. Bâti au XIXème sur les vestiges d’un château construit au XIème, ce manoir vous offre un cadre serein où vous pourrez déguster un petit thé entre amis ou en famille. Ce n’est pas pour rien qu’il est appelé Centre Culturel De l’Entente Cordiale.