Équiper son véhicule pour voyager en pays calaisien

Pour ceux qui ont le curiosité de chercher à se faire une idée par eux-mêmes des choses, visiter Calais est certainement une excellente idée. En effet, loin de l’image peu valorisante que les gens ont, cette ville a de nombreux atouts et beaucoup à offrir à ses visiteurs.

Préparer son véhicule pour visiter le pays calaisien

Puisque vous vous êtes décidé à découvrir plus avant le pays calaisien, autant faire les choses correctement et équiper votre véhicule de tout ce qu’il faut pour assurer un maximum de confort. Bien sûr, l’opération est quelque peu différente d’un aménagement utilitaire pour un usage professionnel, mais elle n’en reste pas moins importante.

Que vous possédiez d’un petit véhicule ou d’un fourgon imposant, vous pouvez aménager votre véhicule de manière à en faire un petit chez vous très confortable et même à dormir dedans.

  • À l’arrière, il vous est possible d’installer un matelas. Préférez-le de qualité car il ne faut pas oublier que dans cette configuration, il n’y a pas de sommier.
  • Comme à la maison, quelques rangements permettront de conserver le véhicule bien rangé. Des caisses en bois ou en plastiques, voire des sacs en tissus, vous trouverez facilement des solutions pour stocker vos affaires et garder l’endroit propre et en ordre et ce, sans nécessairement dépenser des fortunes.
  • Les pare-soleils feront office de vitre sans tain et vous permettront de vous couper des regards extérieurs et ainsi de préserver votre intimité à l’intérieur du véhicule.
  • Enfin, du petit matériel composé d’une petite batterie de cuisine, un réchaud et une trousse de secours vous permettront de vous alimenter et d’être équipé en cas d’urgence.

Calais et ses environs, une région à découvrir

L’Hôtel de Ville de Calais est certainement le premier endroit où se rendre. Magnifique monument, il est inscrit depuis 2005 au patrimoine mondial de l’Unesco. Juste en face se trouvent les Bourgeois de Calais, une célèbre statue de Rodin rendant hommage aux Calaisiens assiégés par les Anglais en 1347. Ensuite, pourquoi ne pas aller visiter le port, ou le musée de la dentelle, le Musée de la guerre de Calais ou encore le Musée des Beaux Arts ?

Une fois que vous aurez vu Calais, vous pourrez grâce à votre véhicule tout confort partir découvrir les alentours, comme par exemple le Cap Blanc-Nez, Wissant ou encore les fortifications de Gravelines.

minimalia