Le jeans, idéal pour faire du tourisme en pays calaisien

Si vous envisagez de visiter Calais et ses environs, vous savez certainement qu’il y fait une température d’environ 20°C en moyenne. Vous devez donc bien vous couvrir pour profiter de vos visites sans attraper froid.

Visiter Calais et ses environs

Il y a autant de choses à découvrir en intérieur qu’en extérieur à Calais. Et pour vos visites en extérieur, pensez à mettre dans votre valise au moins un jeans, tenue décontractée, confortable et suffisamment chaude pour la région. Si vous avez une veste en jeans assortie, vous pouvez également la porter sur un pull en hiver ou juste un tee-shirt en demi-saison en fonction de la température.

Parmi les nombreuses découvertes que vous pourrez faire à Calais, ne manquez pas Les Bourgeois de Calais, une fabuleuse statue rendant hommage aux hommes qui ont marqué l’histoire de la ville. Le monument Yvonne et Charles de Gaulle est aussi à voir, avec tous ces détails, notamment les doigts portant les alliances. La très belle plage de Calais et sa digue sont également un must see et une incontournable promenade si vous passez dans la région. Si vous avez le temps, vous pouvez prendre le ferry et vous rendre à Douvres pour une petite immersion en Angleterre.

Le jeans ne sera pas pour autant trop chaud pour les activités en intérieur et elles ne manquent pas à Calais :

  • la visite de l’hôtel de ville et de son beffroi vous laissera un souvenir impérissable ;
  • la Cité de la dentelle et de la mode vous permettra de découvrir l’origine et le fonctionnement des métiers à tisser ;
  • le Musée de la mémoire vous dévoilera de nombreux costumes et objets de guerre ;
  • le Calais Lighthouse ou Phare de Calais vous offrira un panorama à couper le souffle.
minimalia